Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Zoom sur…… la différence entre un terrain diffus et en lotissement !

vente terrain viabilise jpg

Chez Top Duo, notre métier est de construire des maisons individuelles et peut-être prochainement la vôtre !

Or, afin de vous guider au mieux pour votre projet et pour vous faire une proposition précise, nous devons avoir comme base de travail UN TERRAIN.

C’est ce qui détermine toute la maison et qui nous offre plus ou moins de possibilités en fonction de nombreux critères.

 

Tout d’abord, il faut savoir si le terrain est diffus ou s’il fait partie d’un lotissement.

 

Un terrain en lotissement est toujours vendu viabilisé.

Viabilisé, cela signifie que tous les réseaux (Eau, Electricité, Télécom, Eaux Usées, Eaux Pluviales et peut-être le gaz) sont présents SUR le terrain et non en bordure.

Un lotissement est la découpe d’un terrain en plusieurs lots avec la création d’une voirie.

La seule démarche à effectuer une fois que la maison est réalisée, lorsque le terrain est viabilisé, est le fait de faire les raccordements (les VRD : Voirie et Réseaux Divers) c’est-à-dire raccorder la maison aux réseaux présents SUR le terrain.

 

Un terrain en diffus peut-être viabilisé mais le plus souvent il est « viabilisé en bordure ». Ce qui signifie qu’il n’est pas viabilisé. Pour être plus concret, cela va vous coûter environ 7000 € (au minimum) pour viabiliser un terrain qui ne l’est pas. Le fait de viabiliser un terrain est d’emmener tous les réseaux SUR le terrain. Ils sont matérialisés par des regards (tampons) ou des logettes présents sur votre future propriété.

Aussi, il vaut mieux faire le nécessaire en amont du montage de dossier de votre financement global afin de connaître le montant des travaux pour réaliser ces travaux de viabilités.

 

Pour plus de renseignements, et pour connaître nos offres, contactez-nous !

Retour aux Actualités

4.33 / 5
99 avis clients Top Duo